RENSEIGNER.COM
0

Se renseigner sur les Batteries domestiques Mercedes

Article publié , mis à jour . .

En tant que fabricant de véhicules électriques et hybrides, Mercedes a investi des ressources importantes dans le développement d'une batterie sûre et durable digne de sa marque de voitures de luxe. L'entrée de Mercedes dans le stockage d'énergie domestique est une autre façon d'apporter sa technologie de batterie sur le marché.

Mais comment la batterie d'accumulateurs Energy Storage Home de Mercedes-Benz se comporte-elle par rapport à toutes les autres options de stockage d'énergie domestique ? C'est ce que nous allons découvrir dans les lignes qui suivent.

Caractéristiques de la batterie domestique Mercedes

La batterie domestique compacte de Mercedes-Benz comporte des batteries au lithium-ion de pointe qui ont été perfectionnées pour être utilisées dans des applications automobiles exigeantes. Jusqu'à huit modules de batterie d'une capacité individuelle de 2,5 kWh peuvent être combinés pour créer un système de stockage d'énergie d'une capacité globale de 20 kWh.

Une grande longévité est garantie par la qualité Mercedes-Benz et la batterie peut endurer jusqu'à 8 000 cycles de charge et de décharge. De plus, la capacité résiduelle après dix ans d'utilisation est de 80%. En utilisant la solution complète Mercedes-Benz Energy Storage Home, vous pouvez maximiser votre consommation d'énergie solaire et rendre votre énergie plus autonome et plus efficace.

Points forts de la batterie de stockage Mercedes

Un certain nombre de caractéristiques distingue la batterie domestique Mercedes de celles de ses concurrents :

  • une technologie lithium-ion très sûre et durable
  • une plateforme développée pour une utilisation exigeante
  • une conception modulaire (2.5-20 kWh)
  • 80% de capacité restante après dix ans
  • un nombre de cycles extrêmement élevé (8.000)
  • une plus grande indépendance de l'alimentation
  • une garantie de remplacement de dix ans à la juste valeur
  • une capacité à être montée au sol ou au mur
  • une fabrication allemande avec la qualité Mercedes

Un système très versatile

Les systèmes de stockage d'énergie de Mercedes ne sont pas seulement destinés aux personnes qui recherchent la liberté dans le monde de l'automobile, mais aussi à ceux qui veulent être libres de choisir la nature de leur approvisionnement en énergie et de leur stockage.
Les propriétaires privés peuvent faire leur propre révolution énergétique grâce à une combinaison de sources d'énergie renouvelables et de stockage d'énergie local.

Les chaînes de distribution, les industries et les entreprises agricoles peuvent toutes bénéficier du stockage d'énergie local, qui est un moyen idéal de compenser les grandes fluctuations de consommation, réduisant ainsi les coûts énergétiques.

Les fournisseurs d'énergie peuvent utiliser le stockage d'énergie local pour offrir des services ciblés dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la maison intelligente et de l'électricité verte.

Malheureusement, en avril 2018, Mercedes-Benz a annoncé qu'elle ne produirait plus de petites batteries pour le stockage de l'énergie domestique. Mercedes-Benz s'est retirée du marché de la batterie domestique, parce que ses batteries, testées sous contrainte pour le travail de propulsion des véhicules, se sont révélées trop coûteuses pour rivaliser avec des batteries destinées uniquement à stocker de l'énergie domestique. Les batteries de voiture ont besoin d'une densité d'énergie extrêmement élevée et doivent être capables de se décharger rapidement. Cela conduit au choix de certaines technologies coûteuses, comme les cellules nickel-manganèse-cobalt.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,