RENSEIGNER.COM
0

Se renseigner sur les Batteries domestiques Tesla

Article publié , mis à jour . .

En 2015, le constructeur automobile Tesla Motors a jeté son dévolu sur le marché du stockage d'énergie domestique et a annoncé le lancement de sa batterie domestique, le Tesla Powerwall. Le patron de Tesla Motors, Elon Musk décrit le Powerwall comme une batterie rechargeable au lithium-ion avec un contrôle thermique liquide. C'est l'une des rares entreprises du marché du stockage d'énergie résidentiel qui fabrique des batteries à petite échelle pour le stockage d'énergie domestique. Le Powerwall de première génération a été lancé en avril 2015 et le Powerwall 2.0 a été annoncé en octobre 2016.

Tesla et d'autres constructeurs automobiles ont investi beaucoup de temps et d'argent dans le développement d'une batterie longue durée. L'une des préoccupations persistantes des acheteurs de voitures électriques était que les véhicules n'avaient pas une grande autonomie. Alors que les recherches de Tesla sur les batteries étaient initialement axées sur le marché automobile, la fabrication d'une batterie Tesla à usage domestique est un autre moyen pour l'entreprise de commercialiser ses inventions.

Comme d'autres produits de stockage d'énergie, la batterie Tesla est dimensionnée pour une utilisation quotidienne à domicile et est généralement associée à un système de panneaux solaires domestiques. Lorsque les panneaux solaires produisent plus d'électricité que ce qu'on peut utiliser dans la maison, l'excès est stocké dans la batterie au lieu d'être renvoyé dans le réseau électrique. Plus tard, lorsque les panneaux ne produisent pas assez d'électricité, la maison peut utiliser l'électricité stockée dans le Powerwall au lieu de devoir l'acheter auprès d'un fournisseur d'électricité.

Caractéristiques du Tesla Powerwall

Un Powerwall peut stocker 13,5 kWh, assez pour alimenter les appareils essentiels pendant 24 heures. Il dispose également d'un onduleur intégré. Avant l'installation, le Powerwall coûte 5 900 $, et Tesla estime que les coûts d'installation et l'équipement connexe amèneront le coût global à environ 7 000 $. Contrairement à la plupart des batteries lithium-ion, le Powerwall 2.0 est conçu pour être couplé en courant alternatif. Le Tesla Powerwall 2.0 ne se connecte pas à l'onduleur solaire, mais plutôt au boîtier du compteur.

Le Powerwall est livré avec une garantie illimitée de 10 ans qui suppose que la batterie est utilisée quotidiennement. Cette garantie inclut une garantie de capacité qui garantit que le Powerwall conservera au moins 70% de sa capacité de stockage pendant cette période. La technologie de la batterie de Tesla est similaire à celle des autres batteries rechargeables, grandes ou petites: au fil du temps, la batterie perd une partie de sa capacité à maintenir une charge. La durée de vie de la batterie Tesla se détériorera de la même manière. Ce n'est pas un indicateur de défaut du produit.

Dans le passé, Tesla Motors a été félicité pour la fabrication de véhicules électriques de haute qualité, ainsi que pour sa capacité à réinventer avec succès les technologies existantes. Cela est également vrai avec sa batterie domestique. Le Tesla Powerwall représente la première fois dans l'histoire que des propriétaires ordinaires sont vraiment enthousiasmés par le stockage d'énergie chez eux.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,