RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur les UltraBattery

Article publié , mis à jour . .

UltraBattery est un dispositif hybride de stockage d'énergie au plomb à longue durée de vie. Il combine les taux de charge rapides des ultracondensateurs avec le potentiel de stockage d'énergie de la batterie au plomb dans un dispositif hybride avec un électrolyte commun. UltraBattery® est inventé par l'Organisation australienne de recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO).

Physiquement l'UltraBattery a une seule électrode positive, et dispose d'une électrode négative double dont une en carbone et une autre en plomb, dans un électrolyte commun qui est constitué d'acide sulfurique et d'eau. Ensemble, ils constituent l'électrode négative de l'unité. Spécifiquement, le carbone est l'électrode du condensateur et le plomb est l'électrode de la cellule plomb-acide.

Cette technologie (en particulier l'ajout de l'électrode de carbone) confère à UltraBattery des caractéristiques de performance différentes des batteries au plomb conventionnelles. En particulier, la technologie UltraBattery souffre beaucoup moins du développement de la sulfatation permanente sur l'électrode négative, un problème courant dans les batteries conventionnelles au plomb.

Applications des UltraBattery

UltraBattery présente plusieurs avantages par rapport aux batteries nickel-métal hydrure (Ni-MH) actuellement utilisées dans les véhicules électriques hybrides. UltraBattery est environ 70% moins cher, avec des performances comparables en termes de consommation de carburant. Elle a des taux de charge et de décharge plus rapides que les batteries Ni-MH. Lorsqu'il est utilisé dans des véhicules électriques hybrides, l'ultracondensateur de l'UltraBattery agit comme un tampon pendant la décharge et la charge à haut débit, ce qui lui permet de fournir et d'absorber la charge rapidement pendant l'accélération et le freinage du véhicule.

UltraBattery peut être utilisé pour lisser et stocker pour une utilisation ultérieure des sources d'énergie renouvelables sur des micro-réseaux. UltraBattery peut être utilisé pour sauvegarder une alimentation sans coupure (UPS). Dans les systèmes d'alimentation sans coupure conventionnels, les batteries sont pratiquement inutilisées jusqu'à ce qu'un incident de réseau se produise. Parce que l'UltraBattery peut fournir une régulation de fréquence et des services de réseau connexes, il peut générer des revenus pour le propriétaire de l'actif UPS tout en fournissant une alimentation de secours.

Propriétés des UltraBattery

UltraBattery présente certaines caractéristiques principales qui la différencient des batteries traditionnelles au plomb:

  • Une capacité de fonctionnement élevée
  • Un coût par kilowattheure plus faible
  • Un rendement DC-DC plus élevée

Une capacité de fonctionnement supérieure indique que la batterie fournit plus d'énergie pendant sa durée de vie. Parce que l'UltraBattery® dure plus longtemps et nécessite un remplacement moins fréquent que les batteries conventionnelles, il a un coût inférieur par kilowattheure. Le rendement DC-DC d'une batterie décrit la quantité d'énergie mise dans la batterie lors de la charge. UltraBattery® atteint un rendement DC-DC typique de 93-95%.

Chaque partie de l'UltraBattery est recyclable à 100% pour une réutilisation ultérieure. Des installations de recyclage à grande échelle pour ces batteries sont déjà disponibles et 96% des batteries au plomb utilisées aux États-Unis sont recyclées. Les fabricants de batteries récupèrent et séparent le plomb, les plastiques et l'acide des batteries au plomb. Le plomb est fondu et raffiné pour être réutilisé. Les pièces en plastique sont nettoyées, broyées, extrudées et moulées en nouvelles pièces en plastique. L'acide est récupéré, nettoyé et utilisé dans de nouvelles batteries.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: