RENSEIGNER.COM

Astuces pour fixer dans un mur en brique

Article publié , mis à jour . Par .

Lorsque votre mur en brique est en bon état, vous réussirez vos fixations au moyen de chevilles en plastique. Toutefois, d'autres solutions comme les résines d'ancrages s'avèrent également efficaces pour fixer des objets sur un mur en brique, qu'il soit en parfait état ou pas.

Que vous fixiez un dévidoir ou un porte-pot sur un mur de briques extérieur ou que vous tentiez de suspendre une photo ou une horloge au-dessus d'un foyer en brique, le dilemme est de savoir comment y insérer les vis et les faire rester. Lorsque vous essayez d'installer les vis dans le mortier entre les briques, le mortier s'effrite et les vis tombent du mur. Cela peut nécessiter un peu d'effort et quelques outils spécialisés, mais il est possible de fixer pratiquement n'importe quel article avec les bonnes astuces.

Utilisation de chevilles en plastique

La méthode traditionnelle de fixation d'un objet sur un mur en brique consiste à utiliser des vis, mais il n'est pas possible de visser directement dans un mur de briques. Vous devez donc percer un trou, puis recourir à un matériau qui peut maintenir la vis fermement en place.

La méthode habituelle consiste à percer un trou de la taille appropriée, puis à y insérer une cheville en plastique. Les chevilles murales sont très polyvalentes et leur utilisation permet d'ajouter des fixations pour les murs en briques, à condition que le matériau de maçonnerie soit en bon état.

Utilisation de résines

Lorsque votre mur en brique n'est pas en bon état, il existe d'autres solutions comme la fixation à l'aide d'ancrages en résine chimique. Les résines d'ancrage sont utilisées pour fixer des boulons, des goujons et des vis à un mur en briques.

Les adhésifs époxy thixotropes vous permettent de coller des articles directement sur la surface souhaitée. Les charges époxy fournissent une base pour visser votre article sur un mur en brique.

Ce type de fixation réduit la contrainte sur le mur, car la résine supporte la charge plutôt que le mur, ce qui signifie que ce sont des fixations idéales pour les surfaces molles ou friables où une cheville murale traditionnelle ne pourrait pas être utilisée.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.