RENSEIGNER.COM
0

Cuisson d'un cassoulet en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez cuire votre cassoulet sorti de sa boîte de conserve en le réchauffant simplement dans une casserole ou dans un poêle pendant 5 à 10 minutes. Il est aussi possible de le frire dans du beurre auquel vous ajoutez un oignon et un peu d'ail. Relativement simple et douce, la cuisson au bain-marie consiste à placer la boîte de conserve pendant 15 à 20 minutes à la surface d'une eau portée à ébullition dans une casserole. Plus rapide, la cuisson au micro-ondes ne dure que 5 minutes. Et il suffit de préchauffer ce four pendant 20 minutes avant d'y mettre le récipient adapté contenant le cassoulet sorti de sa boîte de conserve. Noté 2.4 sur 5 avec 5 votes

Les haricots blancs avec des morceaux de viande (oie, canard, porc) sont généralement les ingrédients principaux du cassoulet. Selon les variantes, d'autres ingrédients, notamment des condiments et des aromates, intègrent ce plat type du sud-ouest de la France. Emballé dans une boite de conserve, il peut être cuisiné à la poêle ou au bain-marie. La cuisson au micro-ondes est plus rapide. Aussi, vous pouvez le chauffer au four.

Cuisson à la poêle ou à la casserole

Le cassoulet en boite de conserve peut être réchauffé dans une casserole. Vous pouvez alors verser le contenu dans une casserole, puis laisser chauffer le cassoulet à feu doux pendant 8 à 10 minutes.

Il est également possible de consommer le contenu en faisant revenir un oignon coupé en fines lamelles et de l'ail finement tranché dans du beurre avant d'ajouter le cassoulet. Aussi, vous pouvez ajouter un bouillon de poulet.

Cuisson au bain-marie

Le bain maie est une procédure de cuisson qui permet de réchauffer le cassoulet en créant une chaleur douce et uniforme autour de ce plat. Pour ce faire, vous pouvez placer la boîte de conserve dans une casserole contenant de l'eau chaude (eau bouillante).

Faites chauffer cette boite pendant une quinzaine ou une vingtaine de minutes. Après ce temps de cuisson, vous pouvez ouvrir la boîte et servir le cassoulet en y ajoutant du persil haché.

Cuisson au micro-ondes ou au four

Le cassoulet peut être dégusté après l'avoir chauffé au micro-ondes. Pour réaliser cette cuisson, vous devez vider le contenu de la boîte de conserve et le transférer dans un récipient adapté pour le micro-ondes. La cuisson au micro-ondes dure environ 5 minutes.

Pour la cuisson au four, versez le cassoulet dans un plat allant au four et placez le dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Svp, notez l'article
2.4 5

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,