RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des petits pois en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Pour cuire des petits pois en boîte de conserve, vous pouvez les chauffer uniformément à la casserole, à la poêle, ou au micro-ondes. Il faut préalablement les rincer à l’eau afin d’en ôter le jus, l’odeur du fer et les conservateurs. Après égouttement, il suffit de les faire revenir à feu doux ou moyen dans un poêle ou une casserole avec du beurre, du persil haché, du poivre et un peu d’ail comme ingrédients. Pour les cuire au micro-ondes, il faut les transvaser dans un récipient adapté et ajouter des épices et de fines herbes pour en rehausser le goût. Ce mode de cuisson dure 90 secondes. Noté 4.2 sur 5 avec 5 votes

Les petits pois conditionnés dans les boîtes de conserve peuvent être dégustés à froid. Pour ceux qui préfèrent les consommer chauds, il faut savoir les cuire convenablement. Une préparation appropriée vise essentiellement à les réchauffer car ils sont déjà cuisinés. Elle permet de savourer des petits pois appétissants et délicieux. Pour y parvenir, vous pouvez procéder par une cuisson à la poêle ou au micro-ondes pour chauffer uniformément et en profondeur les petits pois.

A la poêle ou à la casserole

Pour cuire les petits en boite de conserve à la poêle ou à la casserole, il faut d'abord vider le contenu de la boîte. Pour ce faire, après l'ouverture de la boîte, les petits pois sont transvasés dans une passoire, puis il faudra laisser couler l'eau du robinet. Ce rinçage sous l'eau courante vise à enlever le jus, l'odeur désagréable et les conservateurs.

Après avoir égoutté les petits pois, il faudra les déverser dans une poêle. Vous pouvez ajouter du beurre, du sel, du poivre et d'autres ingrédients (persil haché, ail en poudre) selon votre goût. Puis, réchauffer à feu doux ou moyen vif, tout en remuant constamment.

Au micro-ondes

Les petits pois peuvent être réchauffés pendant quelques minutes au micro-ondes. Il suffit d'ouvrir la boîte et de verser le contenu dans un bol ou un contenant adapté pour le micro-ondes. Vous pouvez mettre du beurre, assaisonner avec du sel et du poivre. Avant de déposer le récipient dans le micro-ondes, vous pouvez ajouter des fines herbes et des épices pour rehausser la saveur des petits pois.

Après avoir placé ce contenant dans le micro-ondes, réglez la minuterie pendant 1 minute et 30 secondes, puis remuez. Vous pouvez le réchauffer à nouveau si vous le désirez.

Pour faire chauffer les petits pois, il est fortement déconseillé de placer les boites de conserve dans un micro-ondes.

Svp, notez l'article
4.2 5

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,