RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des marrons / châtaignes en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Les châtaignes et les marrons en boîte de conserve peuvent, une fois égouttés, être cuits à la poêle, à la casserole et au four. À la casserole ou à la poêle, vous devez les faire revenir dans un peu de beurre, dans un bouillon, dans du lait ou simplement à l’eau. Vous pouvez les cuire 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Noté 3.0 sur 5 avec 4 votes

Les châtaignes sont les fruits des châtaigniers sauvages alors que les marrons sont récoltés sur des châtaigniers greffés. Ces fruits sont fréquemment utilisés en cuisine pour concocter des mets délicieux. Avant de s'en régaler pleinement, il faut les inciser pour faciliter le décorticage. Certains cuisiniers préfèrent les mettre pendant 5 minutes dans un four préchauffé à 230°, les sortir et puis les laisser refoidir avant de les éplucher. Pour vous épargner cette phase d'épluchage qui peut être une corvée pour certains, il existe sur le marché des châtaignes et des marrons préparés et mis dans une boîte de conserve. Ils sont pratiques, se prêtent à tous types de cuissons et intègrent diverses recettes.

Cuisson à la poêle ou à la casserole

Les châtaignes et les marrons en boîte de conserve sont déjà épluchés. Pour les cuire, il faut d'abord les sortir de leur boîte, bien les égoutté. Ils peuvent ensuite être réchauffés à la poêle ou à la casserole dans un peu de beurre, en les remuant et en les retournant régulièrement.

Lorsqu'ils sont ainsi frits avec du beurre, ils ajoutent une saveur et une texture agréable à divers mets. Ils constituent alors un savoureux accompagnement pour les dindes, les porcs, le gibier, le rôti de veau, etc.

Il est possible de les faire revenir à l'huile d'olive, avec juste un peu de sel et de poivre. Vous pouvez les cuire en versant le contenu dans une poêle avant d'ajouter d'autres ingrédients en vue de concocter divers plats culinaires.

En effet, les marrons peuvent être réchauffés avec du jus de viande. Ainsi, pour les ajouter dans les recettes, vous pouvez les laisser mijoter dans un bouillon, dans l'eau ou même du lait pour concocter des plats sucrés.

Cuisson au four

Pour cette cuisson, le four est d'abord préchauffé à 220°C avant de placer les marrons ou les châtaignes sur une plaque à pâtisserie pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez les assaisonner en les parsemant de sel. Les châtaignes ou les marrons sont ensuite enfournés.

Après la cuisson, il est important de les laisser refroidir avant de les servir. Ces délicieux marrons peuvent alors servir pour la confection des gâteaux ou pour la réalisation de la confiture.

Svp, notez l'article
3.0 4

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,