RENSEIGNER.COM

Réussir sa diète cétogène et prendre du muscle

Article publié , mis à jour . Par .

Il est possible de se muscler efficacement avec la diète cétogène. Toutefois, il convient de faire le bon choix entre les versions standard, ciblé et cyclique. Les régimes cétogènes existent depuis des décennies et ont suscité un vif intérêt dans le milieu du bodybuilding.

Qu'il s'agisse de développer des muscles, perdre du gras ou développer sa force, ces régimes, riches en graisses et en protéines et très pauvres en glucides, peuvent être efficaces.

Quel régime cétogène pour la musculation ?

Le régime cétogène standard (SKD) convient mieux aux personnes sédentaires qui constatent que leurs performances d'entraînement ne sont pas gênées par une restriction de glucides. C'est également une bonne option pour les personnes qui ne s'entraînent pas très intensément et/ou qui sont très résistantes à l'insuline.

Le régime cétogène ciblé (TKD) est idéal pour ceux qui effectuent un entraînement intensif plusieurs fois par semaine et dont les performances sont négativement influencées par un régime pauvre en glucides. Il convient également aux débutants.

Si vous êtes un bodybuilder expérimenté qui fait de l'exercice intensif tout au long de la semaine et que vous constatez toujours que vos performances en SKD et en TKD sont insuffisantes, alors essayez le régime cétogène cyclique.

Se muscler efficacement avec la diète cétogène ?

Lorsque vous êtes au début d'un régime cétogène, vous ne pourrez pas faire de l'exercice avec la même intensité qu'autrefois. Pour réussir à développer des muscles avec le régime cétogène, vous devrez le suivre à long terme. Étant donné que votre corps est habitué à brûler du glucose comme principale source d'énergie, il aura besoin de temps pour s'adapter.

Lorsque vous limitez les glucides, l'organisme doit trouver une autre source d'énergie. C'est à ce moment que les cétones interviennent comme source d'énergie principale du corps. Plus vous restez sur le régime, plus votre métabolisme est efficace pour convertir les graisses en énergie, ce qui améliore vos séances d'entraînement. Des études ont également montré qu'un régime pauvre en glucides et riche en graisses avait pour effet de préserver les muscles.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.